Votre Medef

MEDEF AudeLe MEDEF Aude est une organisation patronale interprofessionnelle où se retrouvent des dirigeants locaux d’entreprises. C’est la voix de l’entreprise, la voix de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et quel que soit leur secteur d’activité.

Le MEDEF Aude est un lieu d’échange, de contacts, de partage d’expériences et d’informations dont l’action principale consiste à agir pour défendre les intérêts des entreprises du département.

Présentation Medef Aude 2012

1. Représenter et défendre les intérêts de votre entreprise

 

Le MEDEF Aude :

➞   Gère les candidatures et les nominations aux mandats patronaux tenus par les entrepreneurs adhérents au MEDEF de l’Aude. Parmi ces mandataires, nous avons des élus aux Conseils de prud’hommes de Narbonne et de Carcassonne, au Tribunal de Commerce de Narbonne et de Carcassonne, au Tribunal du Contentieux d’Invalidité de Montpellier, au Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale de Carcassonne, aux Chambres de Commerce et d’Industries de Narbonne et de Carcassonne, aux conseils d’administration d’organismes tels que la CAF de l’Aude, l’URSSAF de l’Aude, la CARSAT LR, le POLE EMPLOI LR, le FONGECIF LR,…, soit environ 300 mandats.
 

Conduit des actions de sensibilisation auprès des élus audois : l’objectif est de demander l’adaptation aux besoins de nos entreprises les infrastructures et équipements locaux, la pression fiscale, la formation de la main d’œuvre locale,…
 

Fait la promotion des entrepreneurs et de l’esprit d’entreprise auprès des pouvoirs publics et de la société civile, informe le MEDEF National des besoins et problématiques exprimés par les entreprises locales, …

 

2. Transmettre la bonne information et faciliter le développement de votre réseau

 

Organisation de rencontres mensuelles par bassin d’emploi sous forme de petits-déjeuners à thèmes ou de repas conviviaux.

Communication, par mail, d’informations juridiques, économiques,…

Vous avez la possibilité de rencontrer nos permanents du lundi au vendredi sur le site de Carcassonne ou de Narbonne (sur RDV car souvent en mission à l’extérieur) et de nos présidents ou vice-présidents.